Un brin d’histoire,

Un brin d’histoire

HIPNOZE était, au départ, le nom d’une troupe de danse que Olenny Pelletier avait formée pour se produire dans les clubs et les événements artistiques.  Plusieurs spectateurs lui demandaient si elle enseignait quelque part puisque ce serait bien de pouvoir suivre ses classes.  Un été, Olenny reçut l’offre de sous-louer un local au centre-ville de Saint-Hyacinthe pour offrir quelques cours. C’est à ce moment qu’elle décida de fonder l’école qui ne comptait au départ qu’une vingtaine d’élèves. L’école prit de l’ampleur au fil des années avec le bouche-à-oreille.

Par la suite en 2008

En 2008, Olenny se mit au travail pour louer un local bien à elle dans le but de faire évoluer le studio et ajouter d’autres styles de danse.  En moins de deux ans, le studio est passé de 60 à 250 élèves. Il compte maintenant des professeurs qualifiés en hip hop, contemporain, street jazz et breakdance.

À la poursuite d’un rêve!

Le rêve d’Olenny, celui de pouvoir faire danser les gens et partager sa passion du mouvement, est maintenant concrétisé. À chaque année, HIPNOZE fait bouger les élèves, leur apprend à vivre avec le mouvement et surtout, apprécier leur corps.

C’est maintenant en 2020, avec fébrilité que le Studio de danse Hipnoze prend de l’expansion avec l’ajout de cours du côté de Drummondville via l’école de danse Any Levasseur. Un pas de plus dans le monde professionnel de la danse pour ce studio crée à Saint-Hyacinthe il y a plus de 15 ans.